MOBILITÉ EN GRÈCE

Καλημέρα !

Entre le 31 et le 6 avril 2024, les élèves de Terminale euro (DNL HG), encadrées par Mmes SIROT et DOLIGER, ont eu la chance de prendre part à une mobilité de groupe ERASMUS + en partenariat avec le lycée général de Moudros, sur l’île de Lemnos en Grèce. Les élèves ont ainsi pu participer à de nombreuses activités pédagogiques, accompagnées de leurs correspondants grecs.

Ils ont de ce fait pu visiter plusieurs sites archéologiques, découvrir la capitale Myrina et son château, en apprendre davantage sur les mémoires de la Première guerre mondiale à Limnos ou encore randonner dans le désert d’Ammothines, un lieu unique en Europe. Les élèves françaises se sont déplacées toute la semaine en vélo ce qui leur a permis d’accéder à des sites confidentiels comme le village de Kotsinas ou encore la grotte du phoque et ses roches rouges au sud de l’île.

Néanmoins, ce qui restera le souvenir le plus marquant pour toute l’équipe française est, sans aucun doute, l’accueil et l’hospitalité incroyable dont on fait preuve toute la communauté de Limnos. Que ce soit les élèves, l’équipe pédagogique du lycée, les parents d’élèves ou encore les habitants de l’île, tous nous attendaient avec grande impatiente pour nous faire vivre une semaine inoubliable.

Ένα μεγάλο ευχαριστώ σε αυτούς!

Le début d’une longue amitié entre nos deux établissements européens.

Projets de Mobilité de Groupes d’Elèves SCO.

Accréditation ERASMUS+ pour l’Enseignement Scolaire.

Retrouvez toutes les actualités d’ERASMUS+ et des projets d’ouverture internationale de notre lycée sur notre compte Instagram WOILLEZ GO…