Erasmus+ : Mobilité au Portugal

PORTUGAL ERASMUS+ NOVEMBRE 2022

Nouvelle étape de notre Partenariat ERASMUS+, Projet BÜNDE sur les thématiques de la Grande Guerre et de la Construction Européenne avec la 3ème rencontre transnationale :  des élèves de Terminales se sont rendus à AVEIRO au PORTUGAL du 13 au 19 novembre dernier avec leurs professeures, Mme SIROT et Mme DOLIGER.

Durant cette semaine, les élèves français ont rencontré, échangé et travaillé avec leurs homologues portugais, allemands, croates et roumains, au lycée AGRUPAMENTO DE ESCOLAS de AVEIRO. Lors de séances de travail, de tables rondes, de conférences et d’ateliers, ils ont mis en avant les résultats de leurs recherches sur les destins de soldats et d’infirmières de 1914-1918. Ce fut l’occasion de présenter le story-board et la bande-annonce du futur documentaire vidéo.

À leur arrivée, ils ont été accueillis par l’équipe du lycée portugais et par le Maire de la ville. Les autres jours de la semaine ont été consacrés à des visites de musées et sites des villes d’AVEIRO, LISBONNE et COSTA NOVA.

De nouveau une rencontre fructueuse et des élèves ravis par cette expérience : prochain rendez-vous en début d’année 2023 à IAŞI en ROUMANIE.

Projet ERASMUS+ N° 2020-1-DE03-KA229-077506_3