Projet d’établissement

Préambule

La communauté éducative du lycée Eugène Woillez inscrit son action dans le cadre des objectifs de l’école de la République et du projet académique 2020-2023.

Les équipes pédagogiques et éducatives s’engagent à accompagner avec bienveillance et exigence l’ensemble des élèves affectés au lycée, confiés par leurs responsables légaux et par les enseignants des collèges, et à conduire chacun vers sa réussite.

Cette ambition implique que les personnels du lycée Woillez s’emploient à stimuler les potentialités de chaque apprenant, à identifier ses besoins, à personnaliser les modalités d’acquisition des connaissances et des apprentissages.

La communauté éducative du lycée Woillez veut également favoriser l’épanouissement des jeunes dont elle a la charge. Elle entend pour cela prêter une grande attention au bien-être de chacun et veiller à la qualité des relations interpersonnelles, que celles-ci soient exemptes de toute forme de violence, empreinte de respect mutuel et de tolérance.

La communauté éducative du lycée Woillez entend aider chaque élève à prendre confiance en lui afin qu’il puisse développer son potentiel et sa créativité, notamment dans le travail scolaire ; à l’encourager à la mobilité géographique et à l’ouverture culturelle, afin qu’il devienne un acteur éclairé, serein et créatif du monde de demain.

La communauté éducative du lycée Woillez entend contribuer  la formation du citoyen, capable d’exercer pleinement ses droits, mais aussi conscient de ses responsabilités, tant vis-à-vis du monde qui l’entoure que devant les générations futures.