ERASMUS+ en Croatie

CROATIE ERASMUS+ SEPTEMBRE 2022

Dans le cadre du Partenariat ERASMUS+, Projet BÜNDE sur la thématique de la Grande Guerre et de la construction européenne, des élèves de Terminales Euro et Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente se sont rendus à ZADAR en CROATIE du 17 au 24 septembre dernier. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs, Mme SIROT et M. BRUVIER.

Durant cette semaine, les élèves français ont rencontré, échangé et travaillé avec leurs homologues croates, allemands, roumains et portugais, au lycée JURJA BARAKOVICA de ZADAR. Ils y ont présenté le fruit de leurs recherches sur les destins de soldats et d’infirmières de 1914-1918. Des ateliers ont ensuite été consacrés à l’élaboration du script d’un documentaire vidéo.

Cette mobilité européenne a également été ponctuée par des visites de musées et sites historiques des villes de ZADAR, SPLIT et RIJEKA.

Une semaine très enrichissante et pleine de découvertes : rendez-vous pris pour la prochaine rencontre transnationale en novembre à AVEIRO au PORTUGAL.

Prochainement, une rétrospective de cette rencontre dans la rubrique ERASMUS+ de notre site internet.

Projet ERASMUS+ N° 2020-1-DE03-KA229-077506_3