ALLEMAGNE – ESPAGNE : PFMP ERASMUS+

Du 11 au 24 juin 2023, 11 élèves de 1ère BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente ont passé 2 semaines à l’étranger pour y effectuer un stage en entreprise (PFMP), dans le cadre des projets de mobilité et de notre accréditation Enseignement et Formation Professionnels ERASMUS+ 2022-2027.

Pour la 3ème fois depuis 2019, 5 élèves se sont rendus à LEIPZIG en ALLEMAGNE pour travailler dans diverses enseignes : magasin de vélos, art de la table et accessoires pour la cuisine, magasin de musique ou enseigne alimentaire. Ils étaient accompagnés par M. GRENU et étaient épaulés par notre organisme partenaire local, SCHULHAUS EUROPA.

Nouveauté pour 2023, 6 élèves, accompagnées par Mme DEKEN, se sont rendues en ESPAGNE à GRENADE, pour y effectuer un stage dans des magasins de sports ou parfumerie et cosmétiques, avec l’assistance sur place de notre organisme partenaire, la MAISON DE FRANCE.

Ces mobilités ont eu pour objectifs de développer les compétences professionnelles, linguistiques, culturelles et personnelles. A l’issue du stage, les participants se sont vu remettre une attestation de stage et un EUROPASS (validation européenne d’acquis d’apprentissage). Ils ont également été évalués au titre de l’Unité Facultative de Mobilité pour le BAC PRO.

Prochaines mobilités en 2024 dans le cadre de notre projet accrédité ERASMUS+ EFP millésime 2023…