GRETA

LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE AVEC LE GRETA GRAND LITTORAL

LE GRETA GRAND LITTORAL est un Groupement d’Etablissements Publics de l’Education Nationale : lycées, lycées professionnels et collèges. Ces établissements mettent en commun leurs moyens humains et matériels pour réaliser des formations en direction des publics qui ont quitté le système scolaire initial.

Crées par l’Education Nationale en 1974 pour que chaque adulte puisse se former tout au long de sa vie, les Greta font partie intégrante du service public de l’Education Nationale.

DANS LE MONTREUILLOIS, LE GRETA GRAND LITTORAL PROPOSE  DES FORMATIONS DANS LES SECTEURS SUIVANTS :

• LHôtellerie Restauration Tourisme

Lycée Hôtelier du Touquet

• Le Tertiaire, services aux entreprises

Lycée Woillez de Montreuil, EREA de Berck sur Mer

• Le Service à la personne

Lycée Lavezzari de Berck sur Mer

• Le Bâtiment

Lycée Jules Verne d’Etaples sur Mer

• L’Industrie

Lycée Jules Verne d’Etaples sur Mer

• LOrientation professionnelle, l’Insertion, (Bilan de Compétences, VAE)
  • Les Formations Générales (Entrainement en français, mathématiques, informatique, langues..)

Centres Permanents  de Berck sur Mer et Etaples sur Mer

Le GRETA apporte une réponse individualisée à toute personne désireuse de s’engager dans un projet de formation, professionnel et/ou personnel, et de le faire évoluer.

Possibilité d’entrer en formation à tout moment de l’année.

La durée et le rythme de formation sont adaptés.