ERASMUS+

Depuis 2018, le Lycée Eugène WOILLEZ de Montreuil-sur-Mer a rejoint le programme européen ERASMUS+ par le biais de sa Section d’Enseignement Professionnel.

Ce programme permet de proposer à un petit nombre d’élèves de BAC PRO des Stages en Entreprise à l’Étranger.

Nous sommes membre du Consortium (groupement d’établissements) Académique PIMEN porté par l’Académie de Lille et du Consortium Régional MOBINOV porté par les Hauts-de-France.

Le lycée a également rejoint le Consortium Académique CALME_SCO pour la formation des Personnels.

Dans le cadre du programme ERASMUS+, nous sommes également, depuis 2020, partenaire d’un Projet Européen coordonné par le Lycée Erich Gutenberg de Bünde en Allemagne, regroupant Allemagne, France, Portugal, Roumanie et Croatie. Ce projet autour de la thématique de la Grande Guerre implique des élèves des voies générales, technologiques et professionnelles.