Accréditations ERASMUS+

ACCREDITATIONS ERASMUS+ 2022-2027

Initiées en 2018 en Section d’Enseignement Professionnel, les Mobilités Européennes ERASMUS+ prouvent que l’Ouverture Internationale n’est pas un vain mot au Lycée Eugène WOILLEZ de Montreuil-sur-Mer.

S’appuyant sur ses expériences au sein des consortia ERASMUS+ PIMEN (Académie de Lille) et MOBINOV (Région Hauts de France), le lycée a décidé en début d’année scolaire de voler de ses propres ailes et, après dépôt de candidatures, a été sélectionné par l’Agence Européenne, se voyant attribuer 2 Accréditations ERASMUS+ :

• 1 Accréditation ERASMUS+ EFP pour la voie professionnelle (dossier coordonné par M. Freddy BRUVIER)
  • 1 Accréditation ERASMUS+ SCO pour la voie scolaire (autres sections du lycée général et technologique / dossier coordonné par Mme Alexandra KWIATKOWSKI)

Ces 2 Accréditations sont valables jusqu’en 2027 : elles nous permettront d’obtenir des financements européens chaque année, après dépôt de dossier, durant cette programmation.

D’ores et déjà, nous avons obtenu des bourses Erasmus+ pour la prochaine année scolaire 2022-2023, sur des projets préalablement identifiés.

Notons également qu’en 2021-2022, 3 membres du personnel (2 enseignants et 1 CPE) ont suivi un stage ERASMUS+ de langue de 2 semaines à Vienne en Autriche.

Toujours dans le cadre ERASMUS+, notre lycée est également partenaire d’un projet KA2 2020-2023 d’Echanges Scolaires, porté par le Lycée Allemand Erich GUTENBERG de Bünde, sur la thématique de la Grande Guerre, avec 3 autres établissements en Croatie, Roumanie et au Portugal (voir Page dédiée sur ce site).

Enfin, une réflexion est lancée pour l’obtention de la Charte ECHE ERASMUS+ en BTS.