DESTINATION ZADAR…

Entre le 16 et le 22 mars 2024, 12 élèves de Terminale en section européenne ont eu l’opportunité d’effectuer une mobilité de groupe SCO ERASMUS + en Croatie. Accompagnés de Mme DOLIGER et de Mme SIROT, ils ont pu découvrir la capitale du pays, Zagreb, avant de prendre le bus ; direction Zadar.

Dès le lundi matin, les cours et ateliers ont ainsi commencé au lycée VLADIMIRA NAZORA de ZADAR. Au programme, entre autres : histoire de la ville de Zadar, initiation au croate, découverte des traditions croates, histoire de la Croatie dans l’Union européenne ou encore cours de biologie marine. Toutes ces activités étaient préparées et organisées par les élèves croates, ce qui a permis de nombreux échanges en langue anglaise. Les jeunes du lycée Nazora sont également devenus guides le temps de faire découvrir la vieille ville de Zadar, la cathédrale Sainte-Anastasie ou encore l’orgue marin.  Les élèves français ont alors pu prolonger ces découvertes en visitant le musée archéologique de Zadar ou encore en profitant des magnifiques jeux de lumière de la fameuse œuvre d’art contemporaine « Salutation au Soleil ».

Match retour éventuellement l’année prochaine pour la venue des Croates en France !

Projets de Mobilité de Groupes d’Elèves SCO.

Projets de Mobilité de Groupes d’Elèves SCO. Accréditation ERASMUS+ pour l’Enseignement Scolaire.

Retrouvez toutes les actualités d’ERASMUS+ et des projets d’ouverture internationale de notre lycée sur notre compte Instagram WOILLEZ GO.