Février 2025 : Mobilités SCO ERASMUS+ en ESPAGNE.

Février a été un mois très fructueux pour les mobilités Erasmus+ au Lycée Woillez.

Mobilité de groupe :

Un groupe d’élèves de seconde et première, encadrés par Mmes Leroy et Rodriguez, est parti en mobilité à Sangonera La Verde (Murcie) du 10 au 17 février 2025. Ils ont été accueillis par leurs correspondants espagnols de l’IES SANGONERA LA VERDE. La semaine a été rythmée par la participation à quelques cours, ce qui a permis à nos élèves de découvrir le système scolaire espagnol de plus près, la participation à quelques ateliers et la découverte de certains endroits emblématiques de la région. Les élèves ont notamment participé à un atelier de danse régionale de Murcie et un atelier de tressage de sparte, organisés au sein du lycée. Un autre moment fort a été la participation à une balade découverte nature et environnement en partant du lycée, accompagnés par la collègue enseignante de SVT du lycée et 5 élèves espagnoles qui ont fait office de guides. Les élèves ont aussi eu la chance d’avoir une visite guidée de la ville de Murcie par un enseignant d’histoire de notre lycée partenaire. Ils ont été hébergés par leurs correspondants espagnols, ce qui leur a permis de découvrir le mode de vie « à l’espagnole ». De belles amitiés sont nées de cette première étape, et les adieux ont été un peu difficiles, rendez-vous au mois de mai 2025 pour la mobilité retour.

Mobilités individuelles :

Six élèves de Terminale, Cécile, Lana, Leïna, Lilas, Lola et Alexandre, sont partis pendant les vacances, deux semaines en mobilité individuelle Erasmus+. Ils ont suivi les cours à l’IES LA MADRAZA de Grenade, où ils ont été encadrés par notre collègue Montserrat López Ruiz. Ils ont suivi les cours 2° de Bachillerato (Terminale) et ont été hébergés en famille d’accueil. Une mobilité qui leur a permis de développer de nombreuses compétences et leur a ouvert de nouvelles perspectives pour la suite de leurs études.

3 élèves de seconde, Candice, Flore et Lily et une élève de première, Rosalie, ont réalisé une mobilité individuelle de 4 semaines au sein de l’IES SANGONERA LA VERDE. Elles ont suivi les cours au sein de cet établissement et ont été hébergées par leurs correspondantes espagnoles qui seront dans notre établissement à partir du 3 mars également pour 4 semaines.

3 élèves de seconde, Clarisse, Inès et Kessy sont parties, elles aussi, pendant 4 semaines en mobilité individuelle à Orihuela (Alicante) où elles ont suivi les cours au sein de notre établissement partenaire, CD ORATORIO FESTIVO, qui a déjà accueilli plusieurs élèves du Lycée Woillez en mobilité individuelle. Elles étaient hébergées par leurs correspondants, qui ont passé un mois dans notre établissement en janvier 2025.

Pour les élèves de seconde et de première, ces mobilités individuelles de 4 semaines permettront à ces élèves de présenter et d’obtenir, si les conditions sont réunies, la « Mention mobilité européenne et internationale » sur le diplôme du Baccalauréat.

Enfin, un enseignant, M. Dereep et deux AE, Julie Mouton et Emma Lambert, sont également partis à Grenade pour suivre des cours d’espagnol.

Retrouvez toutes les actualités d’ERASMUS+ et des projets d’ouverture internationale de notre lycée sur notre compte Instagram WOILLEZ GO…

https://www.instagram.com/erasmus_woillez_go