ERASMUS+ – SEJOUR D’UN MOIS EN ESPAGNE  – POUR LES FUTURS ELEVES DE PREMIERE – RENTREE 2024

Bonjour à tous,
 
Nous proposons aux  futurs élèves de Première, pour la rentrée de septembre 2024, quelques mobilités individuelles d’un mois dans le cadre d’ERASMUS+ (voyage aller-retour en avion pris en charge par ERASMUS+).
 
Deux CONDITIONS sont REQUISES :  

  • Cette mobilité repose sur le principe de l’échange et de la réciprocité : votre enfant sera accueilli, logé et nourri par la famille de son binôme espagnol, et en échange, vous vous engagez à l’accueillir (hébergement, nourriture, cantine…) chez vous. 
     
  • Votre enfant voyagera avec au moins un autre élève (voire 2 ou 3)  se rendant dans le même établissement scolaire et la même ville (pas d’adulte accompagnateur), vous vous engagez à assurer les transports aller-retour jusqu’à l’aéroport pour votre enfant et également pour son correspondant.


Lieu de l’échange : Sud de l’Espagne (Orihuela près d’Alicante, Chauchina près de Grenade, Sangonera la Verde près de Murcia).

Modalités : échanges entre élèves, qui suivront tous les cours dans l’établissement de leur binôme et durant toute la mobilité.

Durée : 4 semaines chez chaque participant (donc au total 8 semaines d’immersion linguistique)

Remarque : Il ne s’agit pas d’une mobilité de groupe, il n’y a pas d’activités extra-scolaires ou visites prévues par l’établissement. Cela reste à la charge et au bon vouloir des familles.

Dates prévues : 
Il faudrait accueillir le correspondant espagnol mi-septembre/mi-octobre 2024. (dates précises communiquées ultérieurement)

Votre enfant se rendra chez son correspondant en octobre/novembre 2024.

Si cette mobilité vous intéresse, merci de nous envoyer assez rapidement un mail à :
cecileleroy22@gmail.com ou espagnolwoillez2018@gmail.com 
 
Nous vous enverrons un dossier à compléter et des pièces justificatives seront à nous remettre. (photocopie de la pièce d’identité en cours de validité, de la CEAM (en faire la demande auprès de la Sécurité Sociale, autorisation de sortie de territoire complétée en ligne, et photocopie des pièces d’identité des parents, et du livret de famille).
  
Votre enfant peut déjà penser à rédiger sa lettre de présentation  pour son futur éventuel correspondant en français et en espagnol.

Bien cordialement,
Mme LEROY et Mme RODRIGUEZ